Les techniques d'impression
Cherrier Marquage est spécialisé dans différents types d'impression. Pour vous aider à y voir plus clair, voici quelques explications sur les techniques de marquage possibles.
La sérigraphie
Qu'est-ce que c'est ?Ce procédé d'impression directe exploite le principe du pochoir : la forme imprimante est un tissu tendu sur un cadre. Les parties imprimantes laissent passer l'encre à travers la trame du tissu. Cette méthode présente la particularité de permettre un dépôt d'encre en épaisseur, comparable à une couche de peinture.
Exemples d'utilisationLa sérigraphie est parfaite pour les gobelets, textiles, sacs...

l'impression numérique direct
Qu'est-ce que c'est ?L'impression se fait au moyen d'un jet d'encre continu sur l'objet, l'encre étant déviée par une charge électrique afin de reconstituer l'image.
Exemples d'utilisationL'impression numérique mettra en valeur les couleurs de vos personnalisations sur les gobelets, gourdes, verres à pied...

Le transfert
Qu'est-ce que c'est ?Le transfert est une technique qui permet de reproduire à l'identique des images et des photos en haute définition. Produit par une impression couleur appliquée à chaud par une presse, ou par une sérigraphie (transfert sérigraphique), le rendu du transfert est très réaliste et résiste bien au lavage.
Exemples d'utilisationCe procédé est utilisé généralement sur les textiles publicitaires, comme les t-shirts, les sweats ou les sacs coton.

la Tampographie
Qu'est-ce que c'est ?C'est un système d'impression permettant de marquer tout type de support, non régulier, convexe, concave… Ce procédé de prise d'encre contenue dans le creux d'un cliché gravé, obtenu par photogravure chimique sur un objet au moyen d'un tampon transfert en caoutchouc silicone, dépose un film d'encre très fin.
Exemples d'utilisationStylos, portefeuilles, clés USB : la tampographie est efficace sur de nombreux produits.

La broderie
Qu'est-ce que c'est ?Grâce à l'utilisation d'un fil spécialisé, la broderie offre un résultat en relief, très résistant sur le textile. Pour ceux qui souhaitent un produit personnalisé de qualité, ce type de marquage est de rigueur pour les textiles...
Exemples d'utilisationPolos, t-shirts et sweats auront très belle allure avec une personnalisation brodée.

La sublimation
Qu'est-ce que c'est ?Cette technique utilise des encres spéciales pour produire un rendu qui présente de nombreux avantages : un parfait rendu des couleurs, une texture du textile qui n'est pas modifiée par le marquage et une excellente résistance à l'eau. C'est notamment très efficace sur les plastiques.
Exemples d'utilisationServiettes microfibre, mugs, tee-shirts respirants …
